Avec la méthode suivante, vous serez capable de nettoyer les verres et les miroirs sans laisser aucune trace. Cette astuce faite-maison est totalement naturelle et ne contient aucun produit chimique nocif pour la santé et l’environnement.

Ingrédients nécessaires pour nettoyer les verres

Pour cette recette de nettoyant pour vitres, il faudra :

70 ml de vinaigre blanc

3 cuillères à soupe d’alcool dénaturé

1 cuillère à café de fécule de maïs

170 ml d’eau distillée

Préparation de la solution et utilisation

Pour la préparation, il suffit verser tous les ingrédients dans un flacon muni d’un diffuseur spray et bien agiter. De cette façon, les ingrédients pourront s’intégrer parfaitement les uns aux autres.

Dès que c’est fait, il ne reste plus qu’à vaporiser la solution sur toute la vitre. Puis, il faut essuyer avec un chiffon en microfibre avec un mouvement constant de haut vers le bas.

Il faut bien s’assurer de frotter les taches tenaces sans pour autant agresser la vitre. Enfin, il est important de sécher convenablement avec du papier journal pour éviter qu’il reste des traces.

Recommandations supplémentaires pour nettoyer les verres

Si les taches sont tenaces et persistantes, essayer de les asperger d’une solution d’eau et de vinaigre blanc. Pour ce qui est des proportions, il faut juste qu’ils aient la même quantité.

Ensuite, attendre 5 minutes pour laisser la solution agir avant d’essuyer avec un chiffon propre.

Avantages de cette préparation

Cette alternative aux produits industriels est très économique car les éléments utilisés sont peu coûteux et à portée de tout le monde. De plus, cette solution est respectueuse envers la nature car elle ne contient aucun produit chimique.

En termes de santé, il vaut mieux se tourner vers ce produit naturel car les produits industriels peuvent altérer le système respiratoire.

Le vinaigre blanc est un produit de nettoyage naturel très populaire. En plus de nettoyer en profondeur, il est capable de désinfecter et d’éliminer les bactéries grâce à sa composition. C’est un allié de taille pour se débarrasser des taches et des saletés en tout genre. Que ce soit pour la lessive, le nettoyage de la salle de bain ou même pour faire la vaisselle, le vinaigre blanc est très efficace.