La fécule de maïs peut être très efficace pour nettoyer les vitres et éliminer les différentes taches. Dans cette perspective, nous allons vous donner les étapes à suivre pour mener à bien ce projet.

Ingrédients nécessaires

2 cuillérées de fécule de maïs

1/2 tasse d’eau

1/2 tasse de vinaigre blanc

Le jus de 1 citron

Un flacon pulvérisateur ou type de pulvérisation

Un chiffon en microfibre

Procédure à suivre pour nettoyer les vitres avec de la fécule de maïs

D’abord, placer la quantité indiquée de maïs dans l’eau et y ajouter le jus de citron et le vinaigre.

Ensuite, verser la solution dans le flacon pulvérisateur et bien remuer la bouteille.

Une fois que la solution est prête, passer un chiffon en microfibre sur la surface pour éliminer les poussières et les autres résidus.

Puis, y vaporiser directement la solution avant de nettoyer convenablement avec un chiffon en microfibre. Ici, l’idéal serait de faire des mouvements circulaires.

Il est également possible d’utiliser du papier journal ou une éponge pour cette étape.

Enfin, terminer le processus en séchant le tout avec un papier journal.

Autres utilisations de la fécule de maïs

Outre le nettoyage des vitres, la fécule de maïs peut également être très utile pour nettoyer les meubles en bois. Pour cela, il suffit d’en saupoudrer sur un chiffon microfibre mouillé et l’utiliser pour faire briller les surfaces.

Cet ingrédient peut également éliminer les mauvaises odeurs des chaussures. Il suffit d’en verser une cuillérée dans chaque chaussure et de laisser agir toute la nuit.

Pour faciliter le repassage, mélanger une cuillérée de fécule de maïs dans une tasse d’eau. Puis, verser la solution dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, il suffit d’en vaporiser une petite quantité sur le linge à repasser pour enlever tous les plis efficacement.

Enfin, la fécule de maïs est capable d’éliminer les taches tenaces sur les vêtements. Pour cela, il suffit de saupoudrer une petite quantité sur la tache et laisser agir pendant quelques minutes. Ensuite, nettoyer abondamment avec de l’eau et le tour est joué.