Nettoyer les vitres peut être une tâche très fatigante avec la persistance de certaines traces et la satisfaction totale est rare. Aujourd’hui, nous allons vous donner 2 astuces de nettoyage rapide pour vitres adfin de remédier à ces problèmes.

Nettoyer les vitres avec du vinaigre de cidre de pomme

Ingrédients et matériel

30ml de vinaigre de cidre

Le jus extrait d’un citron

Vaporisateur

Préparation et utilisation

Pour cette préparation, il suffit de bien mélanger le vinaigre de cidre de pomme et le jus de citron. Puis, il faut le laisser reposer pendant quelques minutes avant de mélanger dans le flacon de pulvérisation.

Ensuite, il faut en vaporiser directement sur les vitres à nettoyer et frotter légèrement en utilisant un chiffon en microfibre. Cela va éviter de rayer les vitres tout en les désinfectant et en leur redonnant leur brillance.

Enfin, sécher la surface avec du papier journal pour éliminer toutes les traces de produits restants.

Nettoyer les vitres avec du vinaigre blanc et du liquide vaisselle

Eléments nécessaires

1 tasse d’eau

60 ml de vinaigre blanc

3 gouttes de liquide vaisselle

Atomiseur

Préparation et utilisation

Cette préparation est très facile, il n’y qu’à mélanger tous les ingrédients dans l’atomiseur bien secouer. De cette façon, ils seront bien mélangés entre eux.

Par la suite, vaporiser les vitres et les miroirs de la préparation et utiliser une éponge pour les nettoyer.

Enfin, rincer avec une éponge bien propre et assécher le tout avec du papier journal pour favoriser leur brillance.

Vertus des ingrédients utilisés pour nettoyer les vitres

Le citron est très connu pour être un détachant naturel très efficace pour éliminer les taches et les traces. Il est applicable tant sur les vêtements, les plans de travail, les baignoires que sur les éléments en verre.

Le vinaigre de cidre redonne de la brillance et élimine en même temps les bactéries. Il contribue également au détachement des saleté persistantes.

Quant au vinaigre blanc, c’est un produit anticalcaire très efficace. En effet, il est généralement utilisé pour éliminer les traces de calcaire de la cuisine et de la salle de bain. Mais il est également très efficace sur les vitres.