Pour témoigner de la propreté, nettoyer une cuvette avec 2 détergents économiques. Il est important de passer au propre chaque élément de la salle d’eau dont les divers outils qui le constituent.

Techniques pour nettoyer la cuvette de toilettes


Il faut bien choisir le produit à utiliser pour éviter que la cuvette des toilettes ne laisse des traces. De plus, il est aussi possible que les particules d’impuretés se tassent avec le temps et s’encrassent sur les parois.

Il est alors fréquent d’opter pour des produits chimiques car ce sont des solutions rapides. Pourtant, ils peuvent coûter plus chers mais peuvent nuire à l’environnement.

Par ailleurs, les solutions peuvent être moins dangereuses et plus économiques, qu’il possible de détourner cette issue.

Produits d’entretien


Il existe plusieurs sortes de produits d’entretien qui sont vraiment efficaces. Mais comme dit précédemment, il faut opter pour des solutions naturelles et moins coûteuse.

Les décapants naturels :

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un élément non organique qui se présente fréquemment sous forme de poudre blanche.

En plus, d’être biodégradable et non toxique, le bicarbonate de soude est même utilisé dans l’art culinaire.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit écologique et économique mais surtout biodégradable. Il est également utilisé pour les plantes et pour le sol.

C’est un parfait détartrant car il a la capacité de nettoyer efficacement plusieurs matières ou compositions. Le vinaigre blanc est un parfait antibactérien et de ce fait, protège la peau qui est en contact direct avec lui. Contrairement aux produits chimiques qui nécessitent le port d’équipements, le vinaigre blanc est moins dangereux.

Nettoyage de la cuvette


Avant tout, vous aurez besoin d’une bouteille ou d’un flacon pulvérisateur, puis ajouter environ 1 tasse de vinaigre.

Commencer par vaporiser les impuretés puis parsemer du bicarbonate de soude. Faire en sorte de bien recouvrir les bords.

Cela fait, une mousse va apparaitre sur les bords. Ces derniers vont également blanchir progressivement.

Attendre ce procédé durant 45 minutes ou aller jusqu’à 1 heure selon la saleté.

Prendre une brosse à cuvette et travailler la surface.

Une fois bien frottée, rincer le tout en tirant sur la chasse et en utilisant de l’eau chaude et le tour est joué.