Les appareils électroménagers comme les plaques de cuisson peuvent se salir vite. De ce fait, n’hésitez pas à nettoyer votre plaque a nettoyer votre plaque avec des produits naturels.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre à la lettre toutes les instructions dans cet article et il est possible de venir à bout de toutes les taches. Découvrez nos astuces pour nettoyer facilement votre plaque à induction, vitrocéramique ou électrique.

Comment nettoyer votre plaque avec des produits naturels ?

Nettoyer votre plaque avec des produits naturels

Nous savons très bien que la plaque doit être nettoyée et entretenue régulièrement pour qu’elle puisse fonctionner dans la durée de façon optimale.

Pour cela, il faut que vous frotter la surface avec une moitié de citron sans pépins, puis rincer et sécher pendant quelques heures.

Vous pouvez également vaporiser le vinaigre sur les taches de graisse ou de brûlé.

Laisser agir pendant environ 10 minutes puis astiquer avec un chiffon en microfibres humidifié.

Pour lustrer parfaitement votre plaque, la solution la plus célèbre, quelques gouttes de liquide vaisselle sur un chiffon doux.

Enfin, terminer par frotter et rincer pour avoir une surface miroitée.

Pour le bicarbonate de soude, il vous suffit saupoudrer cette substance sur une éponge propre et douce, puis nettoyer et rincer toujours avec un linge en microfibres.

Ajouter un peu de savon sur un chiffon mouillé et frotter la plaque, puis procéder comme d’habitude.

Précautions

Il faut noter que ces produits sont tous naturels et non agressifs, mais vous devez prendre quelques précautions concernant le mode d’emploi pour ne pas endommager ou rayer votre appareil.

Premièrement, ne jamais nettoyer la plaque étant chaude, laisser un peu refroidir pendant quelques minutes.

Eliminer tous les résidus de nourriture ou les grosses miettes avant le nettoyage de la plaque.

Nettoyer surtout quand les taches de saleté sont encore molles, c’est à dire juste après la cuisson.

Deuxièmement, ne plus utiliser les outils abrasifs et les objets durs ainsi que les produits toxiques, optez plutôt pour la microfibre, par exemple.

Pour finir, bien rincer la surface et de ne rien laisser les résidus de produit ou d’impureté. Ça y est, voilà comment lustrer votre plaque avec des produits écologiques, activez-vous dès maintenant !