Optez pour une préparation faite maison qui vous fera gagner du temps et économiser un peu de sous, en réalisant cette recette de nutella maison facile sans huile de palme. C’est une belle pâte à tartiner qui est similaire à celle qu’on achète, mais très avantageuse. Vos petits pains, vos gâteaux et vos petits biscuits seront à tomber par terre accompagnés de cette merveilleuse friandise. Petits et grands ne peut qu’adorer cette merveille dès la première dégustation. Ce délicieux mélange de chocolat, de noisette, et de lait de coco est à couper le souffle. Son temps de préparation vous sera très rapide. De plus, les ingrédients nécessaires sont simples à rassembler et très bon marché. Alors, en cuisine !

Ingrédients


210 g de noisettes nature
70 g de chocolat noir 70%
125 ml de lait de coco entier
80 ml de miel
1/4 de cuiller à café de fleur de sel

Préparation

Comment faire le nutella maison facile sans huile de palme ?


Débuter la préparation du nutella maison facile sans huile de palme, en préchauffant le four à 180°C, puis mettre les noisettes sur une plaque à pâtisserie et les faire griller pendant 10 minutes.

Laisser les noisettes refroidir avant d’en retirer la peau, en les enveloppant d’un torchon propre et en frottant ensuite ce dernier entre les mains.

Mettre les noisettes torréfiées et épluchées dans un mixeur, jusqu’à ce qu’elles se transforment complètement en farine.

Faites fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie et y joindre le lait de coco entier.

Placer la poudre de noisettes, le mélange chocolat-lait de coco, le miel et la fleur de sel dans un mixeur et amalgamer pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Verser le nutella maison facile sans huile de palme, puis le conserver au congélateur jusqu’au moment de servir.