Peut-être avez-vous besoin d’un peu de soleil et de légèreté en ce moment ? Je vous propose une recette très gourmande d’oeufs à l’espagnole avec une sauce à la tomate et aux olives vertes.

Ce plat d’œufs constitue un repas végétarien. Pour augmenter la quantité de protéines, accompagnez-le de quinoa ou de sarrasin. Ce sont des pseudo céréales qui ne contiennent pas de gluten et elles sont assez riches en protéines.

Mais, vous pouvez très bien servir un féculent comme de la semoule couscous, du riz ou du boulgour qui se marient très bien avec. Le résultat est excellent et très parfumé. Un plat végétarien complet. A refaire toute l’année !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Oeufs au plat

Oeufs à l’espagnole

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Parts:2
Prép:5 min
Cuisson:10 min

Ingrédients :

  • 4 Oeufs
  • 4 Tomates
  • 1 Oignon
  • Ciboulette Quelques brins ciboulette
  • Huile d’olive

Préparation : Oeufs au plat à la tomate à l’espagnole

Coupez l’oignon finement et découpez les tomates en dés.
Dans une poêle bien chaude, faites revenir l’oignon avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il se colore, puis ajoutez les tomates et laissez cuire pendant 5 minutes.
Quand les tomates sont cuites, cassez les oeufs par-dessus et laissez-les cuire pendant 5 minutes (le blanc doit être cuit et le jaune doit rester coulant). Servez immédiatement en ajoutant quelques brins de ciboulette ciselée.