Débutez votre menu avec délicatesse en savourant ces œufs farcis faciles au thon. Une entrée classique qui reste toujours au goût du jour.

Les œufs farcis comptent sans doute parmi les préparations qui sont faciles à réaliser, mais qui peuvent être très raffinées.

Pour cette fois, je vous présente la préparation basique que vous pouvez agrémenter d’autres ingrédients à votre guise.

Comme conseil, je vous propose de les cuisiner à thème. Vous pouvez notamment réaliser des versions spéciales viande, fruits de mer, légumes…

Peu importe votre choix, la préparation sera toujours un jeu d’enfant. Et cela ne vous impliquera que peu de votre temps.

Sans plus tarder, passons en cuisine et réalisons ensemble ces succulents œufs farcis. Bonne préparation !

Ingrédients


Œufs durs : 12
Poivrons rouges : 1 petite boîte
Salade piémontaise : 1 petite barquette
Mayonnaise : 1 bocal
Q.s. d’olives noires
Thon : 1 petite boîte
Carottes râpées : 1 petit sachet
Oignon blanc : 1 petit

Préparation

Comment faire les œufs farcis faciles au thon ?


Découper les œufs durs en deux sur la longueur et retirer délicatement les jaunes et mettre dans un bol pour rendre en purée avec la mayonnaise ainsi que l’oignon finement haché.

Verser un par un tous les ingrédients de la liste tout en mélangeant à chaque ajout. Une fois bien mélangés, garnir les blancs avec cette préparation.

Réfrigérer les œufs farcis faciles au thon quelques minutes avant la dégustation. Décorer d’une moitié de tomate cerise ou d’une feuille de basilic. Savourer !