L’omelette aux courgettes et aux oignons est un plat divin, simple de réalisation et composé d’ingrédients faciles à dénicher. Elle se prépare en un temps record, mais sa texture onctueuse et la douceur de l’intérieur est une bénédiction pour les papilles. Vous n’avez pas besoin d’aller au marché pour dénicher les ingrédients, car vous les avez déjà dans la garde à manger et le frigo. Vous pouvez la servir pendant l’heure du repas ou durant l’heure du goûter. Alors, suivez la recette et cuisinez-la !

Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 oignon
2 courgettes
5 œufs
Q .s. d’huile d’olive
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire l’omelette aux courgettes et aux oignons ?

Débuter la préparation en coupant en morceaux l’oignon propre. Trancher en rondelles les courgettes décrassées, avec ou sans la peau.

Chauffer une poêle avec un filet d’huile, puis ajouter l’oignon et les rondelles de courgettes jusqu’à ce qu’ils commencent à griller. Les cuire à feu doux.

Fouetter les œufs dans un récipient. Ajouter le mélange de légumes cuits aux œufs battus, avec une pincée de sel au goût et mélanger le tout. Laisser reposer 5 minutes la pâte obtenue

Après le temps de repos, chauffer une poêle avec un peu d’huile et y verser le mélange d’œufs, de courgettes et d’oignon.

Cuire la préparation à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée des deux côtés.Mettre l’omelette aux courgettes et aux oignons sur plat de service et la savourer avec de la salade.