Aujourd’hui, je vous propose la recette de la superbe omelette aux poivrons et à la mozzarella. Ce succulent plat composé d’œufs, de poivrons et de mozzarella peut être servi comme plat principal ou en guise d’entrée. La préparation de ce dernier vous fera bénéficier beaucoup de temps, car non seulement le réaliser est très facile, mais aussi le temps de cuisson est très rapide. Dégustez sa saveur issu d’un mélange de croustillant et de moelleux très agréables en bouche, un délicieux plat à servir pour impressionner les invités avec une omelette originale au goût très savoureux. Alors, lisez la recette et en cuisine !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

350 g de poivrons (qualité rouge et jaune)
30 g de fromage (râpé entre le parmesan ou le fromage parmesan)
1 pincée de sel
100 g de mozzarella
240 g d’œufs (4 œufs)
Q.s. de chapelure
Persil haché

Préparation

Comment faire l’omelette aux poivrons et à la mozzarella ?


Pour débuter la préparation, Faire bouillir les poivrons propres dans l’eau, puis les égoutter avec une passoire. Laisser refroidir.

Séparer dans deux récipients différents les blancs et les jaunes d’œufs. Ajouter aux jaunes d’œufs le fromage, le persil et bien travailler le mélange. Additionner au composé les poivrons et amalgamer.

Maintenant, fouetter les blancs d’œufs avec une pincée de sel au goût et les verser doucement dans l’amalgame de jaunes d’œufs et de poivron. Mélanger le tout de haut en bas.

Beurrer un moule de 24 cm et saupoudrer le fond de chapelure. Verser le mélange, ajouter les morceaux de mozzarella en les poussant légèrement vers l’intérieur avec une cuillère. Pulvériser la surface de chapelure et cuire l’omelette à 200°C pendant une vingtaine de minutes.

Sortir l’omelette aux poivrons et à la mozzarella, la laisser refroidir et la servir.