Suivez sa recette et délectez-vous avec l’omelette aux pommes de terre cuite à la micro-onde. C’est un parfait plat d’accompagnement pour vos plats principaux. Ce succulent plat issu d’un moelleux et d’une douceur exquise, est réalisable en un clin d’œil avec peu d’ingrédients bon marché. Vous pouvez changer quelques ingrédients à votre guise ou en rajouter, le résultat fera toujours saliver les plus gourmands. Alors, enfilez vos tabliers et amusez-vous bien!

Portions : 4 à 6 personnes

Ingrédients

750 g de pommes de terre
1 gros oignon
1 gousse d’ail (facultatif)
5 œufs
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire l’omelette aux pommes de terre cuite à la micro-onde ?


Pour commencer la préparation de l’omelette aux pommes de terre cuite à la micro-onde, éplucher les pommes de terre, l’oignon et l’ail. Couper les pommes de terre en gros dés, l’oignon en petits cubes et l’ail haché.

Mettre le mélange dans une assiette à four, ajouter un peu d’eau, un filet d’huile et une pincée de sel au goût. Le couvrir de papier aluminium et le cuire à puissance maximale pendant une quinzaine de minutes dans la micro-onde.

Une fois sorti du four, laisser reposer pendant quelques minutes le composé et ouvrir le papier aluminium. Vérifier la cuisson des pommes de terre en les piquants avec une fourchette.

Prendre un récipient, y fouetter les œufs avec une pincée de sel supplémentaire au goût. Ajouter les pommes de terre et l’oignon, puis mélanger le tout.

Cailler l’omelette dans une poêle de 21 cm de diamètre avec un filet d’huile.Quand les deux côtés de l’omelette aux pommes de terre cuite à la micro-onde sont dorées, il ne reste plus qu’à la servir sur une assiette et la savourez.