L’omelette, reconnue par sa simplicité de cuisson fait partie des recettes les plus basiques en termes de cuisine. Mais, aujourd’hui, je vous propose cette recette originale d’omelette de pommes de terre cuite au four qui est véritablement un régal. Elle est si douce et si moelleuse en bouche. Je vous suggère donc d’intégrer cette recette dans votre liste de recette facile, mais incroyablement délicieuse. La servir en apéritif ou en second plat accompagné ou non d’un croustillant pain serait un véritable plaisir. Sans plus attendre, enfilez vos tabliers et rendez-vous à la cuisine !

Temps de préparation :15 minutes
Temps de cuisson :35 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
4 œufs
50 g de béchamel
50 g de parmesan
Q.s. d’huile d’olive
Q.s. de persil
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire l’omelette de pommes de terre cuite au four ?


Trancher finement avec une mandoline les pommes de terre pelées. Les cuire à feu modéré durant 10 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Les transférer ensuite dans une passoire.
Incorporer dans un récipient spacieux les œufs avec le parmesan, la béchamel et ajuster avec du sel. Travailler minutieusement le mélange avec une fourchette ou un fouet manuel.
Introduire les tranches de pommes de terre et mélanger délicatement.
Transvaser le mélange dans un moule beurré et tapissé de papier sulfurisé. Égaliser la surface avec une spatule en bois.
Enfourner l’omelette en mode statique durant 25 minutes.
Au bout de cette durée, saupoudrer la surface avec du persil haché et de l’huile d’olive. Poursuivre la cuisson durant 10 minutes en mode gril pour dorer la surface.
Dresser l’omelette de pommes de terre cuite au four sur une assiette plate et les savourer en tranches avec du pain croustillant si voulu. Bon appétit !