Découvrez une autre façon de cuisiner une omelette en réalisant la recette de l’omelette de thon à la mozzarella et olives. C’est un plat très savoureux, moelleux, et très agréable en bouche. Cette douceur est simple, à court temps de réalisation et formé d’ingrédients faciles à trouver. L’omelette de thon à la mozzarella et olives est un excellent plat à servir à toute heure, même pour vous sauver des petites faims accompagnée d’un bon pain fait maison. Suivez la recette et cuisinons-la ensemble!

Préparation : 10 minutes
Repos : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

300 g d’œufs (5 œufs entiers)
2 cuillères à soupe de fromage (râpé)
Pincées de sel au goût
2 tranches de pain (Crumb)
4 cuillères à soupe de lait
Q.s. de chapelure
100 g de mozzarella
2 cuillères à soupe d’Olive (noire ou verte dénoyautées)
160 g de thon (en conserve)

Préparation

Comment faire l’omelette de thon à la mozzarella et olives ?


Débuter la préparation en trempant la chapelure dans du lait pendant 5minutes. Verser le mélange dans un récipient et le travailler avec la main jusqu’à ce qu’il soit compact. Fouetter les œufs, ajouter une pincée de sel au goût, le fromage râpé et verser l’amalgame dans un récipient et bien mélanger le tout. Additionner à l’amalgame le thon égoutté avec les olives tranchées en deux. Bien mélanger le tout.

Cuire le mélange avec un filet d’huile, dans une casserole de 24cm de diamètre chauffée et saupoudrée de chapelure. Égaliser la surface et couper la mozzarella par-dessus, puis encore la niveler. Cuire l’omelette des deux côtés en s’assurant qu’ils soient bien dorés.

Enfin, il ne reste plus qu’à servir la délicieuse omelette de thon à la mozzarella et olives.