Savourez un moment de fraicheur pendant les chaudes journées d’été avec cette onctueuse salade de pâtes au thon. En la préparant la veille pour la réfrigérer toute une nuit, elle vous donnera une sensation culinaire hors du commun. Sans parler des saveurs inouïes que propose le mélange entre la salade de concombre et de maïs avec les pâtes cuites à la perfection et le goût relevé du thon. Un ensemble qui saura faire le bonheur de vos palais et qui fera voyager vos papilles. Tout cela en un temps minime et à petit prix. Alors, n’attendez plus et passons en cuisine pour concocter cette onctueuse salade de pâtes au thon.

Préparation : 40 minutes

Ingrédients

200g de thon
1 petite boîte de maïs

2 cuillères à soupe de mayonnaise
Tomate de taille moyenne
1/2 concombre
300 g de pâtes de type papillon ou macaronis (environ pour 2 personnes)
Pincées de sel et de poivre au goût
Huile d’olive

Préparation

Comment faire l’onctueuse salade de pâtes au thon ?


Commencer la préparation de l’onctueuse salade de pâtes au thon par la préparation du concombre. Pour ce faire, l’éplucher et le couper en deux puis enlever les pépites de la première moitié et la couper en dés. Mettre de côté dans un saladier.

Couper également les tomates en dés et égoutter le maïs (tous de la même quantité que les morceaux de concombre) puis les ajouter dans le saladier.

Après la préparation de la salade, cuire les pâtes dans une eau salée avec un filet d’huile puis les égoutter al dente et les laisser refroidir. Après le temps de pause, les verser avec la préparation et les mélanger.

Égoutter le thon et la verser progressivement dans la préparation tout en continuant à mélanger. Une fois les ingrédients bien mélangés et ayant pris goût, agrémenter le tout de mayonnaise.

L’onctueuse salade de pâtes au thon se déguste à froid pour apaiser la chaleur d’été. A réfrigérer pour plus de saveur. Bonne dégustation !