Fatigué d’une dure journée de travail ? Cette recette d’onctueuses pommes de terre croquantes au four est la solution qui vous convient. Avec une grande facilité de préparation, il ne vous suffit que d’utiliser des ingrédients en réserve dans votre garde à manger. En plus de la fabuleuse sensation des pommes de terre croustillantes, jouissez également d’un diner minutieusement épicé et aromatisé. Bien qu’il semble être aussi classique que des pommes frites, chaque bouchée offrira du bonheur à vos papilles. N’hésitez également pas à y ajouter d’autres ingrédients que vous préférez pour rehausser le goût. Sans plus tarder, allons en cuisine !

Ingrédients

600 g de pommes de terre blanches
Huile
Pincées de sel au goût
Q.s. de paprika
1 pincée de piment
Q.s. de chapelure
Q.s. d’origan

Préparation

Comment faire les onctueuses pommes de terre croquantes au four ?

Pour concocter cette recette, commencer par trancher les pommes de terre épluchées en gros morceaux et les verser dans un récipient avec de l’eau froide durant 30 minutes pour sortir l’amidon afin d’éviter de les amollir lors de la cuisson.

Après le temps de repos, passer les pommes de terre sous l’eau courante puis les sécher et les remettre dans un récipient sec. Y ajouter du paprika selon sa préférence, ainsi que la pincée de piment, de la chapelure enfin l’huile d’olive. Remuer un peu et verser la pincée d’origan et bien mélanger afin que les ingrédients prennent goût.

Prendre une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé pour y disposer la préparation puis égaliser. Enfourner à 200°C et cuire pendant 35 minutes. Arrêter la cuisson quand les pommes de terre deviennent bien dorées et bien croustillantes. N’ajuster le sel qu’en fin de cuisson afin d’éviter de ramollir la préparation.

Les onctueuses pommes de terre croquantes au four sont maintenant prêtes. Savourer à chaud !