Prenez du plaisir en savourant en famille ce plat réconfortant que sont les onctueuses pommes de terre et saucisses. Une combinaison parfaite de saveur et de tendreté. De plus, la préparation de cette vous sera un vrai jeu d’enfant. Mais encore, les ingrédients sont très bon marché et se dégotent aisément. Pour un résultat encore plus agréable à ce repas, je vous invite à choisir des pommes de terre nouvelles, comme ça, vous n’aurez plus à les peler. Vous pouvez également choisir d’autres viandes pour accompagner les pommes de terre pour une infinité de variante à cette préparation. Maintenant, enfilons nos tabliers et passons à la préparation de ces onctueuses pommes de terre et saucisses.

Ingrédients


1 kg de pommes de terre
6 saucisses
2 cuillères à café de romarin
Huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les onctueuses pommes de terre et saucisses ?


Commencer par réduire les pommes de terre en morceaux puis les plonger dans un bol rempli d’eau salée.

Mettre à cuire les pommes de terre, puis à 20 minutes d’ébullition, les essorer et les mettre dans un plat de cuisson au four.

Arranger également les saucisses avec les pommes de terre puis les asperger d’huile.

Assaisonner le tout avec le sel, le poivre et aromatiser avec le romarin.

Remuer délicatement l’ensemble puis l’enfourner à chaleur tournante à 200 °C (Th 7) dans la partie moyenne du four pour environ 40 minutes.

Au bout d’une demi-heure, retourner les pommes de terre avec une cuillère en bois puis continuer la cuisson.

Au terme de la cuisson, déplacer le plat dans la partie supérieure du four et laisser le tout dorer pour environ 10 minutes en mode grill.

Les onctueuses pommes de terre et saucisses maintenant prêtes pour être savourées. Régalez-vous !