Découvrez le merveilleux goût de mon onctueux gâteau aux carottes et aux amandes, en réalisant sa recette. C’est un gâteau très doux et succulent, fait en un clin d’œil à partir d’ingrédients bon marché et faciles à dénicher. Vous pouvez le savourer à n’importe quel moment de la journée. Il sera parfait pour un dessert de famille qui va impressionner vos convives avec le goût de carottes, dont certains éprouvent une réticence, qui sera transformé en saveur exquise et inoubliable. Alors, suivez la recette et faites-vous plaisir en dégustant cette merveille !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 Minutes

Ingrédients


400 g de carottes
1 orange (l’écorce et le jus)
150 g d’amandes pelées
150 g de sucre
50 g de farine
4 œufs
1 pincée de sel
Q.s. de sucre glace
80 ml d’huile
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire l’onctueux gâteau aux carottes et aux amandes ?


Pour débuter la préparation de l’onctueux gâteau aux carottes et aux amandes, mélanger les amandes à avec le sucre et le zeste d’orange à l’aide d’un robot, puis transférer le mélange dans un récipient.

Râper les carottes propres et épluchées avec une râpe à gros trou et les mélanger au composé d’amandes et de sucre avec l’ajout d’huile, jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène.

Fouetter les œufs avec le sucre pendant quelques minutes à vitesse maximale, jusqu’à ce que l’amalgame soit gonflé et mousseux.

Mélanger la crème de carottes à la mousse formée dernièrement, jusqu’à ce que les carottes soient bien absorbées.

Ajouter peu à peu la farine tamisée et les amandes hachées avec l’écorce d’orange, la levure, une pincée de sel et mélanger le tout.

Transférer la pâte dans un moule beurré et fariné.

Cuire la préparation dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.

Sortir l’onctueux gâteau aux carottes et aux amandes, le laisser refroidir, puis le servir.