Je vous suggère cet onctueux gratin de pâtes au chèvre, un plat avec beaucoup de fromage et de jambon.

Profitez d’un bon plat généreux qui propose une saveur riche en fromage. Le secret de cette recette est sa grande quantité d’emmental et de buche de chèvre.

Comme c’est une recette de fin de mois, j’ai utilisé des restes d’ingrédients dans ma garde à manger. C’est pourquoi j’ai utilisé beaucoup de fromage.

Le résultat est la texture du gratin bien filandreux et bien évidemment son goût unique. Un plat que personne ne saura refuser.

Vous pouvez agrémenter cet onctueux gratin de pâtes au chèvre d’autres ingrédients pour le personnaliser à cotre besoin.

Avec cette composition, vous saurez déjà largement satisfait. De plus, la préparation de ce plat ne vous prendra que 20 minutes et vous n’aurez qu’à laisser le reste à la cuisson. Alors, je vous souhaite bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

 

Ingrédients

Q.s. de pâtes (type fusilli)
Lait : 10 cl
Râpé de jambon fumé : 50 g
Q.s. d’emmental râpé
Crème fraîche liquide : 5 cl
Une bûche de chèvre : 3 à 4 rondelles
Pincées de poivre 5 baies et de sel de Guérande au goût

Préparation

Comment faire l’onctueux gratin de pâtes au chèvre ?

Préparer le four à 200°C et en même temps, cuire les pâtes al dente dans une casserole d’eau salée.

Égoutter les pâtes après cuisson et bien passer pour retirer le plus d’eau. Les disposer dans un moule à gratin.

Verser généreusement du jambon et de l’emmental. Ajuster le sel et le poivre au goût puis mélanger généreusement la préparation.

Ajouter le lait avec la crème liquide au-dessus de la préparation. Recouvrir la surface avec du fromage râpé et des rondelles de chèvre.

Cuire la préparation durant 20 minutes afin de fondre le fromage et de bien gratiner la surface. Savourer l’onctueux gratin de pâtes au chèvre avec une bonne salade. Bon appétit !