Pour un petit-déjeuner copieux, essayez cet onctueux pain brioché au yaourt. C’est une délicate préparation sucrée au cœur moelleux et au parfum très appétissant. Avec une pâte généreusement aromatisée avec le rhum et le citron, ce pain saura faire plaisir toutes les papilles. Petits et grands vont être séduits dès la première dégustation. Ce savoureux pain est facile et rapide à réaliser et est confectionné avec des ingrédients très abordables. Vous pouvez enrichir ce pain avec des fruits confits ou des pépites de chocolat ou avec d’autres garnitures de votre choix. Vous pouvez également tartiner ce pain avec une généreuse confiture ou de Nutella. Appréciez ce délice et passez du bon temps en famille.

Ingrédients


40 g de beurre coupé en petits morceaux
500 g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1 et 1/2 cuillère à café de de levure sèche traditionnelle
50 g de sucre en poudre
120 ml d’eau
1 œuf
180 ml de yaourt
1 zeste de citron râpé
1 cuillère de rhum

Préparation

Comment faire l’onctueux pain brioché au yaourt ?

Pour commencer la préparation du l’onctueux pain brioché au yaourt, réactiver la levure sèche traditionnelle en l’additionnant avec de l’eau chaude. Cela fait, y additionner une cuillère à soupe de sucre et laisser travailler pendant 10 minutes.

Se munir d’un robot avec un bol et y verser, selon cet ordre : le sel, le sucre, la farine, l’eau, le yaourt, le rhum, le zeste de citron et en dernier la levure préalablement réactivé. Une fois les ingrédients versés, travailler pendant une dizaine de minutes en ajoutant progressivement les cubes de beurre.

Recouvrir le bol du robot et laisser reposer pour dans un endroit tiède pendant au moins 1h30 minutes. Après le temps de pause retourner la pâte sur une table de pâtisserie enfarinée et la modeler afin de la placer dans un moule à cake. Puis laisser lever pendant 1 heure de plus. Badigeonner la préparation de lait et décorer de graines de pavot si besoins avant de cuire.

Pour cuire la préparation, l’enfourner à 180°C et cuire pendant environ 50 minutes. Faire le test du bâtonnet de cure-dent dans les environs de 5 minutes à la fin de la cuisson. Ouvrir le four et laisser refroidir sur la grille.

L’onctueux pain brioché au yaourt est prêt et vous pouvez le décorer de sucre glace ou de crème pour lui donner plus de saveur.