Je vous propose cette recette de l’original gâteau chiffon au citron, un gâteau à texture exceptionnelle. Délectez-vous d’une sensation de dégustation unique avec sa texture qui partage celle de gâteau des anges avec celle de la mousseline. En parfait accord à cela, une saveur alléchante au goût de citron. Ce délicieux gâteau compte parmi les classiques de pâtisserie. Ainsi, il se prépare avec une grande facilité. Les étapes de préparation sont toutes des basiques de la pâtisserie. Les ingrédients sont faciles à manipuler et vous apportera un bon moment en cuisine. Pour finir, ce succulent gâteau chiffon au citron se concocte à prix abordable alors, passez sans plus tarder en cuisine.

Ingrédients

1 gâteau des anges (10 oz/284 g)
1 tasse de tartinade au citron (de type lemon curd)
2/3 tasses de crème à 35 %
1 citron coupé en deux, tranché finement

Préparation

Comment faire l’original gâteau chiffon au citron ?

Découper le gâteau horizontalement en trois tranches à l’aide d’un long couteau avec dentelé.

Disposer la base sur une assiette de service puis chauffer la tartinade au citron dans un bol au micro-ondes pendant quelques secondes à puissance max.

Badigeonner 1/3 de la tartinade sur la base à gâteau puis ajouter le second étage de gâteau et badigeonner à nouveau 1/3 de la tartinade.

Ajouter la dernière tranche de gâteau et mettre le tout de côté. Battre la crème avec un batteur électrique pour former des pics mous.

Ajouter la tartinade restante et fouetter de manière à soulever doucement la préparation. Napper la préparation avec ce mélange et décorer de tranches de citron.

Réfrigérer l’original gâteau chiffon au citron quelques heures jusqu’au moment de savourer. Apprécier !