Nombreuses sont les recettes de pain perdu que je connais, mais cet original pain perdu farci à la crème anglaise est l’une de mes préférées. Pour cette fois, nous n’allons pas simplement les enrober de pâte, mais plutôt y agrémenter d’autres plus de saveur. Il en sera de même avec sa texture qui sera originale et qui vous apportera une meilleure sensation de dégustation. Comme la majorité des pains perdus, ces derniers se réaliseront facilement et en un temps record. Pour finir, la préparation de ce délicieux goûter ne vous coutera que peu, car les ingrédients sont minimes. Alors, passez en cuisine et bonne préparation !

Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


1 miche de pain de la veille
300 ml de lait
1 verre de crème pâtissière
3 cuillères à soupe de sucre
2 œufs
1 bâton de cannelle
Cannelle moulue et sucre pour décorer
Q.s. d’huile de friture

Préparation

Comment faire l’original pain perdu farci à la crème anglaise ?


Tailler les tranches de pain d’une taille d’environ 1 centimètre.

Mettre deux tranches de pain côte à côte et y ajouter une cuillère à soupe de crème anglaise sur la première tranche et recouvrir avec l’autre.

Mélanger 300 ml de lait avec trois cuillères à soupe de sucre ainsi qu’un demi-bâton de cannelle dans une casserole et mettre à bouillir durant 5 minutes puis enlever du feu.

Retirer les condiments du lait en le filtrant puis y passer les tranches farcies et repassez une deuxième fois si la préparation est trop sèche.

Passer la préparation dans de l’œuf battu pour bien l’enrober puis frire le tout à l’huile chaude sans trop les brunir.

Passer la préparation dans du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile puis napper de sucre mélangé avec de la cannelle en poudre.

Savourer l’original pain perdu farci à la crème anglaise avec un bol de lait ou du thé. Apprécier !