une recette simple et dés plus classique mais qui rencontre beaucoup de succés à la maison. Il y a un moment que je souhaitez essayer cette recette, du pain perdu cuit au four et non à la poêle.

Pour moi, 2 gros avantages, pas d’odeur dans la cuisine et gain de temps par rapport à la cuisson tranche par trache, même si on en met 2 ou 3 par poêle. Mais, il fallait que le goût et la texture, en vaille le coup.

Et voilà, un super goûter, croustillant au dessus et molleux dessous et bien parfumé. Je pense que je referai cette recette dés que l’occasion se présentera, c’est super pratique.

Pour 4 personnes
Préparation : 10min
Cuisson : 30

Ingrédients :

– 1 baguette rassie
– 2 œufs
– 400 ml de lait
– 2 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
– 2 cuil. à soupe de vergeoise brune
– 1 cuil. à soupe de pépite de chocolat
– 30 g de beurre

Préparation : Pain perdu de maison au four

 

Etape: 1
Coupez la baguette en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, placez-les bien rangés dans un plat.

Etape: 2
Fouettez le lait et les œufs, puis ajoutez le sucre vanillé et le sel. Versez ce mélange sur le pain et laissez imbibez 30 minutes puis retournez chaque tranches. Laissez de nouveau imbiber 30 minutes (voir plus).

Etape: 3
Répartissez les pépites de chocolat sur le pain, la vergeoise puis le beurre en petite noisettes. Mettez au four 30 minutes à 180°C ‘ (th.6). Dégustez tiède, seul ou accompagné de glace vanille ou chantilly pour les grands gourmands.

Etape: 4
Version individuelle en mini cocotte, entre pain perdu et pudding.
Régalez vous.