Temps de préparation: 20 minutes,
Temps de repos: 3 heures,
Temp de cuisson: 15 minutes,

Ingrédients

210 ml d’ eau
200 g 00 de farine
200 g de farine du Manitoba (ou 0 farine)
35 ml d’huile d’olive extra vierge
7 g de sel
3 g de sucre (ou miel)
8 g de levure de bière fraîche

pour les trous

Huile d’olive extra vierge
l’eau

Préparation

Mettez une partie de l’ eau tiède, du sucre (ou du miel) dans un petit bol et émiettez la levure de bière fraîche, puis mélangez pour qu’elle se dissolve complètement.

Mettez la farine 00 et la farine du Manitoba (ou la farine 0) dans un grand bol et mélangez-les puis faites un trou au centre.

Ajouter le mélange d’eau, d’huile et de levure et commencer à mélanger puis ajouter progressivement toute l’eau restante et l’huile d’olive extra vierge et le sel et mélanger vigoureusement jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.

Mettez la pâte pour la focaccia génoise dans un bol propre, recouvrez-la d’un chiffon ou d’un film alimentaire et laissez-la lever pendant environ 2 heures.

Reprenez la pâte après le lever et dégonflez-la avec vos mains.

Bien huiler la plaque à pâtisserie (ou la placer sous le papier sulfurisé) et créer un rectangle avec la pâte en l’écrasant avec les mains et sans la pétrir.

Laissez la pâte lever pendant environ 1 heure dans un endroit à l’abri des courants froids.

Après le temps de levée, faites des trous dans la focaccia et brossez avec un mélange d’eau tiède et d’huile d’olive extra vierge.

Laisser reposer la focaccia pendant 15 minutes supplémentaires puis la faire cuire dans un four statique préchauffé à 220/240 ° pendant 15/20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit complètement cuite.

Retirer du four la focaccia génoise et attendre quelques minutes puis brosser complètement la surface avec de l’huile d’olive extra vierge.