Une recette que vous pouvez concocter en seulement 10 minutes, ces pancakes à la pomme sont une variante du petit déjeuner américaine.

Si vous avez une panne d’idée pour un petit déjeuner, gardez toujours de la farine et peu de fruits dans votre garde à manger et concoctez cette délicieuse sucrerie.

Profitez de sa texture unique qui est parfaite pour démarrer votre journée avec une bonne tendreté.

Délectez vous également de sa succulente saveur garnie à souhait avec de la pomme. Un fruit que vous pouvez varier selon la saison.

En plus d’être une recette express, ces pancakes à la pomme se concoctent également avec une grande simplicité.

Le secret de la réussite de ces beignets américains se trouve dans le mélange des ingrédients ainsi que dans la cuisson. Alors, rassemblez les ingrédients et bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 8 portions

Ingrédients


1 pomme
250 g de farine
2 œufs
20 g de beurre
200 ml lait
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
Jus de citron

Préparation

Comment faire les pancakes à la pomme ?


Morceler la pomme en petits dés et y verser le jus de citron puis mettre de côté pour aromatiser et d’éviter qu’elle ne noircisse.

Amalgamer la farine avec le sel et la levure dans un saladier. Battre les œufs dans un autre saladier puis y incorporer le mélange de farine.

Incorporer le lait, le beurre fondu ainsi que 100 ml d’eau. Mélanger la préparation et ajouter les pommes puis mélanger pour bien incorporer.

Graisser une poêle antiadhésive avec un peu d’huile et chauffer sur le feu. Verser une louche de la pâte.

Une fois que des bulles sortent, renverser la pâte et cuire l’autre côté afin de bien dorer. Servir le pancakes à la pomme en le parsemant de sucre en poudre. Savourer et bonne dégustation !