Pour vos petits déjeuners en famille, optez pour ces irrésistibles pancakes au chocolat très doux sans beurre. Cette recette est la meilleure de toutes les versions des pancakes classiques. Ils se font en seulement un quart d’heure et s’obtiennent avec des ingrédients bon marché. Moelleux et spongieux, les pancakes aux chocolats fondent en bouche dès la première bouchée et dégagent un goût extrêmement fabuleux. De quoi satisfaire vos papilles. Vous pouvez enrichir ces onctueux pancakes à votre guise. Suivez bien les instructions et passez vite en cuisine pour les façonner. Régalez-vous !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portions : 4 pancakes

Ingrédients

300 g de lait (à température ambiante)
225 g de farine
75 g de sucre
50 g de chocolat noir
25 g de cacao amer en poudre
25 g d’huile
2 œufs
1 pincée de sel
Demi-sachet de levures chimiques
Une demi-cuillère à café de bicarbonate
Q.s. de vanille

Préparation

Comment faire les pancakes au chocolat très doux sans beurre ?


Commencer par faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie

.
Incorporer dans un bol la farine tamisée avec le sucre, le cacao amer en poudre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Bien amalgamer puis verser le lait, l’huile, les œufs, le chocolat noir fondu et la vanille selon le goût.

Pétrir rapidement tous les ingrédients avec un fouet à main jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Faire chauffer une poêle à frire antiadhésive sur le feu et y verser une louche de pâte au centre de la poêle, en la permettant de se dilater d’elle-même.

Laisser cuire les pancakes à feu doux pendant quelques minutes puis les retourner et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes.

Les pancakes au chocolat très doux sans beurre sont maintenant prêts à être servis. Appréciez !