Une recette ancienne qui a été imprégnée de beaucoup d’originalité, je vous propose cette savoureuse panna cotta au foie gras et confit aux oignons.

Délectez-vous de la saveur d’une panna composée de foie gras surmontée de confit d’oignons alléchant. C’est une composition hors du commun.

Cette délicieuse préparation peut se concocter pour les jours spéciaux ou pour les jours de fête. Une composition raffinée et riche en saveur.

Bénéficiez également d’une petite liste d’ingrédients qui s’acquiert facilement. Des ingrédients qui sont tous à prix abordable.

Pour finir, même si ces exquises pannas cottas sont des préparations raffinéés, elles se concoctent avec une grande facilité et ne requiert pas d’étapes compliquées.

Rassemblez alors les ingrédients à utiliser, suivez la recette et réalisez ce délicieux plat avec succès. Bonne préparation !

Ingrédients


Confit d’oignon :
Sucre en poudre : 50 g
Oignons : 3 gros
Huile d’olive : 1 cuillère à soupe
Vinaigre balsamique : 3 cuillères à soupe
Pour la panna cotta :
Foie gras : 140 g
Agar-agar (ou 2 feuilles de gélatine) : 1 g
Crème liquide : 30 cl
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la savoureuse panna cotta au foie gras et confit aux oignons ?

Préparation du confit d’oignons :

Peler les oignons et les trancher en fines lamelles. Rissoler dans une casserole à feu doux avec de l’huile pour les rendre transparents.

Parsemer de sucre et délayer avec le vinaigre balsamique. Mélanger et laisser mijoter durant 10 minutes à feu vif afin de faire évaporer le vinaigre. Recouvrir la casserole et mijoter durant 1 heure.

Mélanger régulièrement puis à la fin, mettre le confit d’oignons dans un bocal. Il est conseillé de cuisiner cette préparation la veille.

Préparation de la panna cotta :

Morceler le foie gras et faire fondre dans la crème liquide durant quelques minutes à feu doux. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Incorporer l’agar-agar et faire bouillir quelques secondes et mettre dans des verrines. Réfrigérer les verrines durant 1 heure puis recouvrir d’une cuillère à soupe de confit d’oignons.

La savoureuse panna cotta au foie gras et confit aux oignons est prête, déguster. Bon appétit !