Faites plaisir à vos invités en leur proposant ces parfaits millefeuilles de pommes de terre. C’est une préparation savoureuse qui fera l’unanimité lors de vos réceptions. Délectez-vous des pommes de terre minutieusement accompagnées de fromage et d’épices qui feront virevolter vos papilles de bonheur. Laissez vous tenter par sa texture croustillante fraichement sortie du four. Vous pouvez déguster ces délicieux millefeuilles de pommes de terre comme apéritif lors d’une réception ou comme entrée en l’accompagnant de sauce béchamel. Pour finir, sa préparation est facile à réaliser et ils se concoctent en peu de temps. Alors, passez en cuisine et bonne préparation !

Ingrédients

6 grosses pommes de terre (environ 1,2 kg)
45 g de beurre mou + un peu pour les moules
30 g de parmesan
3 g d’ail en poudre
Q.s. de thym
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les parfaits millefeuilles de pommes de terre ?

Préparer le four à 190°C et peler puis décrasser les pommes de terre puis tailler en tranche très fine avec une mandoline.

Arranger les pommes de terre dans un saladier puis verser le beurre mou. Ajouter le parmesan râpé et l’ail en poudre. Ajuster le sel et le poivre.

Chemiser généreusement les moules à muffins de beurre puis arranger des couches de pommes de terre dans chaque moule et saupoudrer de thym.

Cuire dans le four durant 55 minutes ou 1 heure selon le four. Faire en sorte de bien dorer les pommes de terre.

Mettre à refroidir durant 5 minutes avant de sortir du moule en utilisant une fourchette.

Savourer les parfaits millefeuilles de pommes de terre aussitôt. Bonne dégustation !