L’astuce des boules est une méthode naturelle très efficace pour atténuer les mauvaises odeurs et parfumer la salle de bain. Ce procédé est plus économique, ne contient aucun produit chimique et ne représente aucun danger pour l’organisme et pour l’environnement.

Ingrédients nécessaires pour parfumer la salle de bain naturellement

Pour cette astuce, les ingrédients nécessaires sont les suivants :

160g de bicarbonate de soude

60ml de jus de citron

une demi-cuillère à soupe de vinaigre blanc

1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène

17 gouttes d’une huile essentielle de votre choix

Préparation et utilisation

Tout d’abord, il faut mélanger le jus de citron avec le bicarbonate de soude dans un bol.

Dans un autre récipient, mélanger également le vinaigre et le peroxyde d’hydrogène, et y ajouter l’huile essentielle. Il est important de bien les mélanger pour une solution plus ou moins homogène.

Une fois que c’est fait, il faut combiner le contenu des deux récipients et mélanger convenablement. L’objectif est l’obtention d’une consistance presque crémeuse.

Dès que c’est prêt, prélever une petite quantité de mélange et former des petites boules à l’aide d’une petite cuillère.

Puis, les déposer sur du papier sulfurisé et les laisser sécher à l’air libre pendant 4 heures environ. Une fois qu’elles sont sèches, les boules sont enfin prêtes à être utilisées.

Leur utilisation est vraiment très simple, il suffit d’en mettre une ou deux dans le réservoir des toilettes.

Cette astuce permet de dégager une merveilleuse odeur à chaque fois que la chasse d’eau est en marche.

Pour conserver les boules, il n’y a qu’à les placer dans un verre hermétique pour ne pas les exposer aux agressions extérieures. Cela va permettre de les garder en parfait état et de ne pas dissiper leurs effets.

A chaque fois que l’odeur d’une balle s’estompe, il suffit d’en mettre une nouvelle.

Même si la préparation de ses boules parfumée prend un peu de temps, le résultat en vaut la peine. C’est plus économique, très simple d’utilisation surtout, leurs arômes durent plus longtemps.