Dans cet article, nous allons vous démontrer qu’il suffit de 2 feuilles de laurier pour parfumer toute une maison. En effet, pour un obtenir un environnement agréable tout en assurant une bonne santé, il vaut mieux privilégier les astuces naturelles.

Importance d’une maison saine et propre

Il est essentiel de garder un environnement sain dans une maison. En effet, c’est très important pour garder une bonne santé physique et morale.

En ce sens, il faut à tout moment favoriser le confort, la propreté, l’ordre et éliminer tout ce qui pourrait troubler la paix. Le fait de parfumer la maison pourrait également aider à calmer l’esprit et rendre l’environnement plus agréable.

Une maison peut effectivement renfermer des odeurs désagréables pour plusieurs raisons. Généralement, c’est soit l’odeur de renfermé, soit l’odeur de nourriture ou de fumées.

Pour y remédier, il existe de nombreux produits comme les désodorisants dans le commerce. Cependant, ils sont coûteux et peuvent alourdir l’environnement encore plus à cause des produits chimiques.

C’est pourquoi, nous allons vous donner une astuce très simple et pourtant très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs et parfumer toute la maison.

Méthodes naturelles pour parfumer la maison

Brûler des feuilles de laurier

Brûler des feuilles de Laurier est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour parfumer toute la maison. Cela va en effet permettre de propager efficacement l’arôme du Laurier.

Pour appliquer cette méthode, il suffit de mettre quelques feuilles dans une soucoupe.

Puis, les brûler et répandre la fumée dans toute la demeure.

Cependant, il faut faire très attention à ne pas se brûler et à ne pas brûler d’autres objets.

Préparer un déodorant naturel pour parfumer toute la maison

Dans le but d’obtenir un déodorant naturel, faire cuire 2 grandes feuilles de laurier dans un demi-litre d’eau.

Puis, laisser la préparation mijoter pendant 15 minutes avant d’éteindre le feu et la laisser refroidir.

Ensuite, y ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et deux autres gouttes d’huile essentielle de citron.

Enfin, verser le tout dans un flacon pulvérisateur et en vaporiser dans toute la maison.

Il est tout à fait possible de remplacer les huiles essentielles par d’autres parfums selon le choix de chacun.