Juste avec des glaçons, il est tout à fait possible de passer l’étape du repassage. En effet, cette tâche n’est pas une opération très amusante car elle est à la fois fatigante et prend beaucoup de temps.

Importance du repassage après la lessive

Le repassage permet de lisser les vêtements et d’éliminer tous les plis désagréables. Cette étape redonne au linge son aspect d’origine.

En même temps, il élimine les bactéries et les microbes restants sur les vêtements grâce à la diffusion de la chaleur.

Cependant, même si certains trouvent cette tâche relaxante, elle n’est pas de tout repos.

Malgré l’importance de ce processus, il est tout à fait possible de s’en passer. En effet, il existe une astuce plus simple pour éliminer les plis des vêtements.

Afin de vous faciliter la vie et surtout alléger les corvées ménagères, nous allons aujourd’hui vous donner cette technique incroyable..

Astuce aux glaçons pour passer l’étape du repassage

Dans cette technique, il faut d’abord mettre le linge à faire sécher dans le tambour de la sécheuse.

Ensuite, y placer 3 à 4 glaçons et lancer le cycle de séchage.

Une fois en action, la vapeur émise par les glaçons va garantir que les vêtements ne se froissent pas. En ce sens, il n’est plus nécessaire d’utiliser un fer à repasser.

Afin d’assurer de meilleurs résultats, il est recommandé de ne pas surcharger la sécheuse. En effet, il faut créer une chambre à vapeur et s’assurer que les vêtements puissent se déplacer convenablement dans le tambour.

Dès que le cycle de séchage est terminé, il faut retirer immédiatement les vêtements.

Puis, bien les secouer avant de les suspendre directement dans le placard pour qu’ils ne se froissent pas.

Avec cette simple astuce, les vêtements seront plus que parfaits et sans aucun plis. De plus, vous gagnerez du temps et aurez plus d’énergies pour effectuer les autres tâches de la maison.