Voici comment réaliser votre pâte à brioche sucrée maison facilement. Sans MAP ni mélangeur électrique, tout simplement à la main. Incontournable technique de pâtisserie, la pâte à brioche est loin d’être aussi difficile à faire qu’on le pense et est tellement appréciée lorsqu’elle est faite maison.

Vous pourriez transformer plus tard votre pâte en brioche, brioche au chocolat, tresses, brioches aux raisins, tresses au chocolat…etc. Il suffit de suivre nos étapes pour la réussir et elle deviendra la star de vos petits-déjeuners et brunchs en famille. Elle est à tomber, filante et moelleuse comme un nuage.

Pour bien réussir la recette,suivez les étapes, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites.

préparation : 15 minutes
pause :20 minutes
cuisson:25 minutes

 

Ingrédients :

350 g de farine pour brioche
175ml de lait
2 sachet de levure
1 c à café de sel
1 c à soupe de sucre
1 œuf
100g de beurre ramolli

Préparation : Recette de pâte à brioche rapide et facile

Dans un saladier ,mélanger la farine , le sucre et le sel .
Faire un puits et y ajouter la levure. Verser l entement le lait tiède, l’ œuf et le beurre .

Pétrir pendant 5 minutes et recouvrer le pâton de pâte avec un torchon temps de pause 20-30 min.

Reprenez le pâton le mettre sur le plan de travail préalablement fariné en faire un boudin ,

le découper en quatre parts égale et le disposer dans un plat beurré laisser reposer 1h15 et mettre au four 25minutes a 180° .Pour une brioche simple.