Découvrez une façon simple de préparer une pâte à gâteau en suivant la recette de la pâte à brioche sucrée facile. Il ne vous suffit que de peu d’ingrédients pour la façonner, mais le gâteau réalisé avec sera moelleux et très consistent. Vous pouvez également préparer de succulents sandwichs au lait que vous pourrez farcir avec des composants de votre choix avec celle –ci ,en guise d’en-cas pour les petites faims. Alors, suivez la recette et faites la pâte parfaite pour les gâteaux que vous souhaitez pâtisser !

Ingrédients

500 g de farine de manitoba

100 g de sucre en poudre

80 g de beurre fondu

2 œufs

1 bloc de levure de bière

175 ml de lait

2 cuillères à café de miel

Écorces ou les arômes de citron ou d’orange biologiques

Préparation

Comment faire la pâte brioche sucrée facile ?

Pour commencer, verser le lait dans le thermomix, ajouter la levure, le miel et faire tourner à la vitesse 3 pendant 1 minutes à 37 °C.

Mettre dans le composé les œufs, la farine, le beurre fondu froid, le sucre, les arômes de citron et pétrir la pâte pendant 15 minutes en accélérant. Ajuster le sel après 2 minutes.

Retirer la pâte du thermomix, la mettre dans un récipient et recouvrir la surface de papier sulfurisé. Laisser reposer la pâte pendant 2 heures dans un four éteint avec une lumière allumée.

Lorsque la pâte est gonflée, la sortir du récipient, la dégonfler et la mettre sur une table de travail farinée. Lui donner les formes de gâteau souhaitées et la laisser reposer pendant encore 3 heures.

Ainsi, la pâte brioche sucrée facile est prête et vous pouvez réaliser votre gâteau.