Une recette magique que vous devez connaitre, cette pâte spéciale qui se prépare en 10 minutes est idéale pour réaliser plusieurs recettes. Vous pouvez concocter des pizzas, des brioches ainsi que des beignets et toutes autres préparations avec cette pâte. Pour cette fois, la préparation se réalise en deux étapes qui sont très essentielles afin d’aboutir à une texture exquise. Avec cette recette vous pouvez à la fois concocter des recettes sucrées, mais également salées. Vous pouvez adapter cette recette en y ajoutant plus d’ingrédients afin de perfectionner la texture de sa pâte. Alors, cuisinez cette pâte spéciale et utilisez-la pour parfaire d’autres recettes. Alors bonne préparation !

Ingrédients

La 1ère phase :
2 verres de farine
2 verres d’eau tiède
1 cuillère à soupe de sucre semoule
2 cuillères à soupe de levure de boulanger sèche
1 cuillère à soupe de sel
La 2ème phase :
3 verres de farine
1/2 verre d’huile (Pour du salé huile d’olive, pour du sucré huile neutre)

Préparation

Comment faire la pâte spéciale qui se prépare en 10 minutes ?

Préparation de la 1 ère étape :
Amalgamer tous les ingrédients de l’étape dans un bol en utilisant à l’aide d’une spatule afin d’avoir une texture liquide puis mettre à lever durant 10 minutes.

Préparation de la seconde étape :
Verser 3 verres de farine dans la préparation ainsi que 0,5 verre d’huile puis travailler la pâte afin d’avoir une texture uniforme.

Ajouter de la farine en cas de besoin afin que la pâte ne soit pas collante puis mettre à lever durant 5 minutes et la préparation est finie.

Continuer la préparation avec la pâte spéciale qui se prépare en 10 minutes. Bonne continuation !