publicité

Un plat à base de pâtes est toujours facile, raison pour laquelle nous vous proposons les pâtes à la sauce génoise à la napolitaine.

En effet, c’est une préparation de pâtes riche en saveurs qui vous sera un véritable jeu d’enfant. Elle se réalise avec quelques étapes et avec des ingrédients faciles à trouver.

La sauce parfumée qui allie les pâtes entre elles est généreusement garnie de viande, de légumes et quelques condiments pour relever le goût.

Sa cuisson prend légèrement de temps, mais le résultat vaut vraiment le coup de patienter.

Alors, laissez-vous séduire par ces pâtes à la sauce génoise à la napolitaine au four et passez tout de suite en cuisine pour réaliser la recette.

Ingrédients


600 g de bœuf
600 g de long ziti (à découper)
2 kg d’oignons dorés
250 g mozzarella
200 g de parmesan râpé
1 carotte
50 ml de purée de tomates
Q.s. d’huile d’olive
1 branche de céleri
Q.s. de beurre et de chapelure
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les pâtes à la sauce génoise napolitaine au four ?


Commencer la préparation par la sauce génoise, à cause de sa longue cuisson, la préparation la veille.

publicité

Pour se faire, hacher la crotte et le céleri très finement. Peler et détailler les oignons en fines lamelles et réserver.

Verser un filet d’huile dans une marmite en acier et faire revenir le céleri, la carotte puis laisser reposer un moment.

Verser la viande en morceaux et mijoter tout en retournant sur chaque côté afin d’avoir une couleur bien dorée. Mixer le tout avec du vin blanc.

Joindre les oignons et la tomate puis réduire le feu à la température minimum et mijoter durant 3 heures dans la casserole tout en remuant couramment.

Ajouter plus d’eau en cas de besoin. Après que la cuisson soit terminée et que la préparation soit bien crémeuse, ajuster le sel et le poivre au goût.

En même temps que la cuisson de la sauce, détailler la mozzarella en dés et les disposer dans une passoire pour les réfrigérer afin de les égoutter.

Une fois que la sauce est prête, disposer une casserole sur le feu et y cuire les pâtes. Pour se faire, casser les ziti en 3 parties et les mijoter dans de l’eau bouillante salée pour 4 minutes en moins que la cuisson proposée.

En même temps, casser les morceaux de viande encore grosse qui sont dans la sauce. Chemiser un plat de beurre et de chapelure.

Après la cuisson de la pâte, égoutter l’eau de cuisson et les ajouter à la sauce tout en remuant correctement.

Joindre le fromage râpé et (réserver 1 cuillère à soupe pour la finition), bien mélanger le tout à nouveau.

Disposer la moitié des pâtes dans une poêle et recouvrir de mozzarella puis recouvrir de la dernière moitié de pâte.

Parsemer du fromage mis de côté ainsi que de la chapelure et ajouter des touffes de beurre. Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner la préparation pour cuire durant 25 minutes. C’est prêt quand une croûte minutieusement dorée se forme à la surface.

Les pâtes à la sauce génoise napolitaine cuites au four sont prêtes. Savourez et bonne dégustation !

publicité