Pâtes aux courgettes et crème de saumon, un premier plat facile, rapide et très crémeux. Idéal pour servir en toute occasion. Aujourd’hui je vous propose un premier plat léger mais en même temps savoureux, sans ajouter de crème! J’ai utilisé du saumon frais, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser du saumon congelé. Essayez cette recette, je suis sûr qu’elle vous séduira!

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients

200 g de pâtes
2 courgettes

100 g de saumon
Une / 2 oignon
sel
huile d’olive extra vierge

Préparation Pâtes aux courgettes et crème de saumon

 

 

Faire des pâtes aux courgettes et à la crème de saumon est très simple! Tout d’abord, mettez une casserole d’eau salée à ébullition sur le feu, nous en aurons besoin pour cuire les pâtes.

Versez l’huile d’olive extra vierge, l’oignon finement haché dans une poêle et faites frire pendant quelques minutes. En attendant, vérifiez et lavez les courgettes, coupez-les en morceaux et versez-les dans une casserole.

Ajoutez un peu d’eau, salez et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Pendant ce temps, versez l’huile d’olive extra vierge dans une autre casserole et faites cuire le saumon coupé en petits morceaux.

Lorsque les courgettes sont molles, mélangez-les à l’aide d’un mélangeur à immersion jusqu’à obtenir une crème. Ajoutez également le saumon pour le parfumer.

Versez les pâtes dans l’eau bouillante et faites-les cuire pendant le temps indiqué sur l’emballage. Une fois cuit, égouttez (en gardant l’eau de cuisson de côté) à nouveau dans la casserole. Assaisonnez les pâtes avec la crème de courgettes et de saumon, ajoutez un peu d’eau de cuisson et mélangez le tout à feu doux pour mélanger. Si vous avez besoin d’ajouter plus d’eau! Servir les pâtes avec la crème de courgettes et le saumon.

Bon appétit!