Les pâtes panées aux courgettes sont idéales pour les saisons chaudes. Un plat à savourer à la plage, à un pique-nique ou à servir chez soi au déjeuner ou au diner. C’est une recette idéale pour toutes les occasions. Simple et délicieuse, ces pâtes sont polyvalentes ,car on peut les personnaliser à notre guise, selon nos goûts et la saison. Les pâtes panées aux courgettes sont toujours très originales, un repas que toute la famille dégustera avec plaisir qui satisfera petits et grands. À vos fourneaux.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

380 g de pâtes
350 g de courgettes
30 g de chapelure
30 g de parmesan
Persil
Pincées de sel au goût
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les pâtes panées aux courgettes ?


Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée en les égouttant quelques minutes avant les indications sur l’emballage. Les laisser refroidir complètement en y ajoutant un filet d’huile d’olive.
Dans une poêle anti adhésive, verser de l’huile et laisser chauffer. En attendant, laver les courgettes et les couper en cubes moyens. Dès que l’huile est chaude, les ajouter à la poêle. Les laisser dorer à feu vif pendant quelques minutes. Saler et rajouter du persil haché. Bien mélanger.
Ajouter la chapelure et le parmesan dans la poêle et mélanger le tout pour que la chapelure adhère bien aux courgettes.
Ajouter les pâtes dans la poêle en remuant le tout. Bien mélanger jusqu’à ce que l’assaisonnement adhère complètement aux pâtes.
À servir tiède ou froide les pâtes panées aux courgettes avec une friture de viande.