Qui ne rêve pas de goûter à un grand classique de la cuisine romaine d’antan ? Les Pâtes au sauces tomates ont été exposés dans plusieurs films célèbres d’autre fois avant d’être accessibles à tout public. C’est un plat qui renferme en lui une grande partie de l’identité culinaire italienne avec une saveur chaleureuse. Une recette piquante ! Digne de vos diners à la chandelle et aux soirées en famille. Incontournable ! Les Pâtes au sauces tomates vous feront voyager.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4

Ingrédients

320 g de penne rigate
400 g de tomates pelées
1 gousse d’ail
Pincées de sel au goût
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 touffes de persil frais
3 piments rouges séchés

Préparation

Comment faire les Pâtes au sauces tomates ?

Verser de l’huile d’olive dans une casserole et faire revenir une gousse d’ail avec 3 piments rouges séchés (ou une plus grande quantité de votre choix).
Ajouter les tomates pelées.
Laisser mijoter à couvercle fermé pendant 5 minutes pour que les tomates ramollissent. Écraser les avec une fourchette et les saler. Couvrir la casserole de nouveau et continuer la cuisson à feux doux pendant 15 minutes. Après avoir éteint le feu, laisser la cuisson reposer.

Parallèlement, faire bouillir l’eau pour les pâtes dans une casserole avec 2 pincées de sel. À son ébullition, tremper les penne, les faire cuire et les égoutter al dente.
Verser les penne dans la casserole d’assaisonnement et mélangez le tout à feu. Éteindre le feu et étaler le persil finement haché par-dessus.

Dévorer chaud les Pâtes au sauces tomates accompagnée de quelques tranches de pain pour perfectionner ce petit plat.