Il existe une tisane spéciale à base de 3 ingrédients naturels qui permet de perdre du poids et faire fondre les graisses. Cette boisson est saine pour la santé et contribue efficacement à brûler l’excès de cholestérol et à accélérer le métabolisme.

Ingrédients nécessaires

10 feuilles de sauge

5 feuilles de laurier

1 bâton de cannelle

1l d’eau

Préparation de la tisane pour perdre du poids

Pour la préparation, verser au moins 1l d’eau dans une casserole et la porter en ébullition avant d’éteindre le feu.

En attendant que l’eau bout, laver convenablement les feuilles de sauge et de laurier.

Ensuite, les ajouter avec la cannelle dans l’eau qui vient de bouillir et laisser infuser pendant 10 minutes.

Une fois que c’est fait, la boisson peut enfin être consommer chaude ou froide selon les goûts de chacun. Cependant, il est plus conseillé de la boire à jeun avant le petit-déjeuner.

Elle peut être consommée sur une période de 2 à 3 jours et conservée au réfrigérateur.

Chaque plante de cette tisane possède sa propre vertu dans le cadre de la perte de poids. Associées ensemble, elles offrent une multitude d’avantages pour l’organisme.

Conseils supplémentaires pour perdre du poids rapidement

Outre la tisane précédente, il est important de suivre une alimentation équilibrée et d’éliminer les aliments gras du régime alimentaire. Il faut notamment éviter de grignoter les aliments contenant du sucre simple comme les friandises, les boissons gazeuses et les gâteaux.

Il faut réduire également la consommation des sucres qui proviennent des glucides comme les pommes de terre ou les pâtes. Le but n’est pas de les supprimer du régime alimentaire mais de diminuer leur consommation.

En changeant la façon de cuisiner, il est possible de réduire l’apport calorique des aliments. Pour exemple, une portion de frites peut être remplacée par une portion de pommes de terre au four ou à la vapeur.

Afin d’entretenir le corps, effectuer 150min de travail vasculaire par semaine. Pour cela, faire du jogging, de la marche ou du vélo pendant 30min/jour peut suffire.

Si possible, les exercices de force sont également recommandés pour retrouver et pour renforcer la masse musculaire. Ils permettent également d’obtenir un ventre plat en peu de temps.