Offrez-vous une douceur exquise lors du petit-déjeuner, avec mes délicieux petits pains au yaourt. Ce sont des brioches moelleuses et savoureuses, parfumées au yaourt. Ils peuvent être garnis d’ingrédients de votre choix pour apporter plus de goût. Leur préparation est très facile et de très courte durée. Pour les ingrédients, il vous suffit juste de les faire sortir du frigo et du placard. Alors, ne vous privez pas de ce délice et concocter sa recette!

 

Ingrédients

500 g de farine du Manitoba
125 g de yaourt blanc naturel
100 g de lait
120 g de sucre
1uovo
10 g de levure de bière fraîche
70 g d’huile de graines
1 zeste de citron

Préparation

Comment faire les délicieux petits pains au yaourt ?

Commencer la préparation des délicieux petits pains au yaourt, en chauffant lait, puis le transférer dans un récipient et ajouter la levure de bière émiettée. Mélanger le tout avec une cuillère.

Ajouter le sucre, le yaourt, l’œuf, l’huile et le zeste de ciron râpé dans le bol et remuer avec une fourchette. Insérer petit à petit la farine et remuer avec les mains le mélange jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée.

Mettre la pâte sur une table de travail légèrement fariné. Pétrir vigoureusement l’amalgame pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’il soit lisse et élastique.

Rouler la pâte dans les mains, puis la mettre dans un récipient enfariné, couvrir la surface du papier aluminium et la laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Prendre la pâte et former des morceaux de 60 g. Les mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les laisser reposer pendant une vingtaine de minutes supplémentaires.

Mettre les jaunes d’œuf dans un récipient avec une goutte de lait, puis remuer. Badigeonner de jaunes d’œufs les sandwichs.

Cuire la préparation dans un four préchauffé à 180°C en mode statique, pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Sortir les petits pains au yaourt du four, les laisser refroidir et les servir ou les conserver dans un sachet alimentaire.