Ajoutez un nouveau parfum de pizza dans la liste de vos favoris en suivant la recette de délicieuse pizza au potiron avec du fromage cru et de la mozzarella. C’est un plat riche en goût issu de potiron, de fromage et de mozzarella, un parfait mélange de saveur velouté et croquant avec la pâte croustillante de la pâte. Sa réalisation prend un peu de temps, mais je vous garantis que le résultat est assez satisfaisant. En plus, le coût est 2 fois moins cher que le prix d’une pizza à commander. Un délice à porter de main sans difficulté. Tentez-la et vous m’en direz des nouvelles !

Temps de préparation : 1 heure 30 minutes
Temps de repos : 1 jour 12 heures
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

320 g de farine (type 1 ou 0 de blé tendre)
60 g de levain (rafraîchi)
1 cuillère à soupe de miel
150 g de pulpe de potiron (crème) (potiron déjà cuit et)
130 g d’eau (environ)
20 g d’huile d’olive
7 g de sel
100 g de robiola
2 cuillères à soupe de lait
300 g de mozzarella
100 g de jambon cru
Q.s. d’origan séché
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire la pizza au potiron jaune avec du fromage cru et de la mozzarella ?


Commencer la préparation de la pizza au potiron jaune avec du fromage cru et de la mozzarella en travaillant la pâte après que le levain soit réfrigéré pendant 3 à 4 heures.

Mettre la farine dans un récipient, ajouter le levain morcelé, le miel, la pulpe de citrouille, une demi-dose d’eau et pétrir doucement.

Après 5 minutes, former une pâte élastique en ajoutant l’huile et le reste d’eau dans le mélange. Pétrir la pâte un peu plus vite et remuer, puis ajuster le sel.

Transférer la pâte obtenue sur une table de travail avec les mains légèrement graissées d’huile, en faire une boule avec et la laisser reposer sous un bol de verre pendant 30 minutes.

Séparer la pâte en deux boules et les transférer dans un récipient rectangulaire saupoudré de semoule de blé dur, puis mettre un couvercle et les laisser reposer pendant 2 heures.

Après le temps de repos indiqué, réfrigérer la préparation pendant au moins 36 heures pour qu’elles doublent de volume.

Étaler à la main, sur une table de travail les pâtes, puis les transférer dans une casserole saupoudrée de semoule de blé.

Ajouter un filet d’huile, mettre la casserole dans un four éteint pendant 2 à 3 heures jusqu’à ce que les pâtes doublent de volume.

Pour prépare la garniture de pizza au potiron jaune avec du fromage cru et de la mozzarella, former une crème en mélangeant la rabiola avec 2 cuillères à soupe de lait.

Etaler la crème de rabiola sur la surface de chaque pâte à pizza, les cuire au four pendant 10 minutes à une température de 200°C.

Pendant ce temps, couper la mozzarella en tranches et les égoutter avec du papier absorbant.

Au bout des dix minutes, sortir les pizzas du four et les farcir avec beaucoup de mozzarella, un peu d’oignon, et un filet d’huile d’olive.

Cuire de nouveau au four pendant 10 minutes à une température entre 195 et 200°C.

Après la cuisson, étaler des tranches de jambon cru sur la pizza au potiron jaune avec du fromage cru et de la mozzarella et la servir sur un plat de service.