Optez pour la pizza de pommes de terre au fromage et jambon, une pizza originale à goût extraordinaire. C’est une préparation à la fois douce et forte en goût. La douceur des pommes de terre combinée avec au goût filandreux du fromage et du jambon, sont à tomber par terre. Dès les premières bouchées, petites et grandes vont l’adorer. Ce délicieux plat se fait en toute simplicité avec un temps de réalisation très avantageux. De plus, les ingrédients nécessaires sont simples à dénicher et très bon marché. Alors, lisez la recette et réalisons ensemble ce savoureux plat à saveurs impressionnantes !

Ingrédients


500g de pommes de terre
120g de farine
1 œuf
Pincées de sel au goût
3 cuillère à soupe de parmesan
Pour la farce
Jambon cuit
Q.s. de mozzarella
Q.s. de beurre fondu

Préparation

Comment faire la pizza de pommes de terre au fromage et jambon ?


Pour commencer la préparation de la pizza de pommes de terre au fromage et jambon, cuire les pommes de terre propres et épluchées dans de l’eau bouillante salée.

Réduire en purée les pommes de terre cuites, les mettre dans un récipient et ajouter : des pincées de sel au goût, le parmesan, l’œuf et la farine.

Étaler la moitié de la pâte sur une poêle de 24cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé enfariné.

Ajouter le fromage et le jambon coupés en dés.

Étaler le restant de la pâte sur du papier sulfurisé enfariné.

Mettre le tout sur le jambon et le fromage.

Chauffer la poêle à feu doux et cuire la pizza d’un côté comme de l’autre.

Lorsque la pizza de pommes de terre au fromage et jambon soit dorée, brosser la superficie avec du beurre, au pinceau et la servir.