Dans cet article, nous allons vous donner les plantes capables d’éloigner les mouches et les cafards de la maison. En effet, il n’y a pas toujours besoin d’utiliser des produits chimiques pour arriver à écarter les insectes.

Pourquoi faut-il éloigner les insectes de la maison ?

Les insectes tels que les cafards, les fourmis et les mouches peuvent facilement envahir les maisons. L’humidité, les déchets organiques et la chaleur favorisent leur prolifération. De plus, ils peuvent être très difficiles à éliminer.

En plus de détruire les meubles et certains matériels de la maison, les cafards sont également porteurs de bactéries et de parasites pouvant provoquer des maladies. Les plus fréquentes sont les douleurs gastro-intestinales.

La plupart des nuisibles se reproduisent facilement dans des espaces plus chauds et humides et surtout avec des restes de nourriture. Les garde-mangers, les cuisines et les salles de bain sont les endroits qui leurs sont les plus propices.

Les cafards ne sont pas les seuls à transporter des bactéries, c’est également le cas des mouches. En effet, ce sont des petites créatures qui se nourrissent de saleté avant de se poser sur les nourritures.

Afin de les éliminer sans utiliser d’insecticides nocifs et couteux, certaines plantes sont très efficaces.

Plantes capables d’éloigner les fourmis, les cafards et les mouches

La cataire

Cette plante est un répulsif d’insecte inégalé. Elle est particulièrement efficace contre les mouches, touts en éloignant les fourmis et les cafards.

L’ail éloigne les mouches et les cafards

L’ail possède également un pouvoir repoussant très intéressant contre les insectes nuisibles. Grâce à son odeur piquante, cette plante est détestée par les mouches.

Le basilic

Cette plante n’est pas seulement utile pour la cuisine. C’est également une plante d’intérieur capable de repousser les insectes efficacement.

Le laurier éloigne les mouches et les cafards

Le laurier dégage une odeur agréable pour nous mais pas pour les mouches et les cafards. En effet, ces derniers ont du mal à supporter son arôme et s’en éloignent le plus possible.

La lavande

Cette plante est non seulement très belle mais en plus c’est un excellent répulsif naturel qui éloigne les cafards et les mouches.