Pour l’amélioration de votre santé, découvrez ci-dessous que les pois chiches sont une super légumineuse.

Une légumineuse très consommée à travers le monde surtout dans la région méditerranéenne, c’est un aliment avec de nombreuses bienfaits pour notre organisme.

Parmi ces multiples bienfaits, cet aliment permet de réduire le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol.

Des études concernant cette légumineuse :

D’abord, une étude menée sur l’effet des pois chiches a été publiée en 2007 dans l’alimentation sur l’adiposité viscérale, dyslipidémie et la résistance à l’insuline.

Une expérience de huit mois sur des rats nourris avec trois régimes : normal, riche en graisses et des pois chiches riches en graisse.

Puis, cette recherche a montré que le traitement avec ales pois chiches entrainé une diminution de 45 % du cholestérol LDL et une augmentation de 35 % du cholestérol.

Par la suite, en 2016, une étude concernant les légumineuses montres que la
la consommation de cette variété peut aider à la perte de poids et favorise la satiété.

Et, d’après les chercheurs, une seule portion de légumineuses tel que les pois chiches, par jour suffit à participer à la perte de poids modeste.

Pourquoi les pois chiches sont une super légumineuse ?


Vu que les pois chiches présentent des fibres solubles, ces dernières sont généralement utiles pour maintenir un microbiome intestinal sain, ce qui participer au maintien du poids.

Donc, ces fibres solubles sont très efficaces afin de réduire le mauvais cholestérol dans le tube digestif et en les éliminant de l’organisme.

Une autre étude montre que les femmes qui consommaient des pois chiches au lieu de pain blanc avaient moins de calories au repas suivant.

Comme les pois chiches sont très riches en une multitude de vitamines et de minéraux essentiels, surtout en vitamines B, en fer, en phosphore et en magnésium.

Lors de la digestion, les protéines contenus dans ces légumineuses ont un effet thermique, par rapport aux glucides et aux graisses.

Ce qui signifie que le corps est capable de brûler plus de calories lors de la digestion des protéines que d’autres macronutriments.

Alors, réaliser des plats à base de ces légumineuses pour réduire le mauvais cholestérol.