Variez vos menues journalières avec cette recette de poitrine de Poulet et chou cuit au four. C’est un plat particulièrement délicieux qui émerveille les papilles de votre entourage. Ce savoureux plat répond également aux désirs des petits fréquemment capricieux et à la recherche de nouvelles saveurs.

Que ce soit à l’heure du déjeuner ou du diner, ce plaisir gourmand mettra l’eau à la bouche de vos invités et de votre famille.

Ce plat de poitrine de poulet et chou convient également aux personnes qui décident d’entretenir leurs formes puisqu’il est peu calorique. Vous allez vous régaler tout en prenant soin de votre ligne.

Un plat original préparé en très peu de temps idéal pour les diabétiques. Effectivement, c’est un plat riche en protéines qui convient parfaitement aux personnes en régime.

De plus, sa préparation ne nécessite pas beaucoup de temps. La recette s’avère simple à réaliser même pour les amateurs en cuisine.

Temps de préparation : 20 min
Cuisson : 40 – 45 min
Portion : pour 6 personnes
Calories : 140 par portion

Ingrédients

3 poitrines de poulet
1 chou
6 cuillères à soupe de crème
1 cuillère à café de moutarde
100 g de fromage râpé maigre
4 – 5 tomates cerises tranchées
Q.s. de sel, de poivre et d’aneth haché

Préparation

Comment faire de la poitrine de poulet et chou cuit au four, un plat rapide et diététique ?

Tout d’abord, trancher le chou pour obtenir 6 tranches de 1 centimètre d’épaisseur environ.

Ensuite, placer les choux dans une planche à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, saler et réserver.

Puis, trancher les poitrines des poulets et enveloppez-les dans un film alimentaire. Pour l’attendrir, frapper à l’aide d’un maillet à viande. Accommoder avec du sel, du poivre noir et du poivron. Assaisonner les deux côtés.

Recouvrir les tranches de chou avec 3 cuillères à soupe de crème et recouvrir des poitrines de poulet. À noter que les morceaux de poulet sont déjà garnis avec 3 cuillères à soupe de crème combiner avec de la sauce moutarde.

Ensuite, passer à la décoration à l’aide de 4 tranches de tomates cerises. Recouvrir le tout d’une feuille de papier sulfurisé humide et du papier argenté.

Dans un four préchauffé à 200°C, cuire les poitrines de poulet et chou pendant 30 à 35 minutes. Dépasser ce délai, ajouter le fromage et laisser rôtir encore 10 à 15 minutes.

La poitrine de poulet et chou cuit au four est à présent prêt à être dégusté. Présenter sur des assiettes et saupoudrer d’aneth.

Maintenant à table, vous allez vous régaler.