Extra simple à réaliser, ces poivrons farcis aux pommes de terre, jambons et fromages fumés sont un pur délice pour les papilles.

Profitez de la succulente saveur de la purée de pommes de terre agrémentée de jambon et de mozzarella fumée.

Vous pouvez les servir comme entrée, comme accompagnement ou comme tel. Un plat passepartout que vous pouvez réaliser à tout moment.

Avec les étapes très faciles à réaliser, vous n’aurez besoin que d’y consacrer 20 minutes de votre temps et de patienter durant la cuisson.

Ne laissez plus alors filer une seule seconde, peaufiner ces poivrons farcis aux pommes de terre, jambon et fromage fumé et bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Repos : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Poivrons (rouges et jaunes) : 4
Œufs : 3
Pommes de terre à chair jaune : 1 kg
Jambon cuit (en une seule tranche) : 150 g
Parmesan râpé : 100 g
Pincées de sel et de poivre au goût
Mozzarella fumée : 200 g
Q.s. d’huile d’olive, de persil et de basilic

Préparation

Comment faire les poivrons farcis aux pommes de terre, jambon et fromage fumé ?


Décrasser les pommes de terre et les disposer dans une casserole d’eau froide. Faire bouillir et mettre à cuire durant 35 à 40 minutes.

Faire en sorte de les cuire totalement et vérifier la cuisson en y incorporant une fourchette et que ce dernier entre facilement.

Retirer les pommes de terre de l’eau et mettre à refroidir durant 10 minutes. Peler et les écraser à l’aide d’un presse-purée.

En attendant le refroidissement de la purée, rincer les poivrons et retirer le chapeau avec la tige. Ôter les graines et diviser en deux surs la longueur. Retirer le blanc interne filaments.

Garder 6 demi-poivrons et découper le reste en petits dés. Incorporer les cubes de poivrons dans la purée de pommes de terre.

Joindre le fromage râpé et ajuster le sel et le poivre au goût. Fouetter légèrement les œufs tout en ajustant le sel.

Détailler le fromage fumé et le jambon cuit en petits dés puis joindre à la garniture. Assaisonner avec un peu de persil ou de basilic et mélanger pour bien incorporer.

Préchauffer le four à 180°C, graisser une plaque de cuisson avec de l’huile et y disposer les poivrons. Farcir les demi-tranches avec la garniture et parsemer légèrement la surface de chapelure.

Verser un filet d’huile d’olive et enfourner pour cuire durant 45 minutes. Bien cuire les poivrons et laisser apparaitre une croûte dorée sur la surface.

Après la cuisson, sortir la préparation du four et mettre à refroidir. Servir les poivrons farcis aux pommes de terre, jambon et fromage fumé et savourer. Bonne dégustation !