Dans le but de polir la céramique de la salle de bain, il existe des remèdes naturels très efficaces. En effet, les astuces suivantes vont vous permettre d’éliminer les halos jaunes et les taches tout en ravivant la brillance des céramiques.

Polir la céramique de la salle de bain avec le bicarbonate de sodium

Pour nettoyer les éléments en céramique de la salle de bain, le bicarbonate de soude est la première solution.

L’action dégraissante du bicarbonate de sodium fait de lui un produit incroyable. Ce n’est vraiment pas un hasard qu’il soit très utilisé sur les vêtements blancs.

En ce qui concerne la céramique de la salle de bain, il suffit d’étaler du bicarbonate de soude sur leur surface. Notamment, à l’intérieur de la cuvette des toilettes qui a tendance à former des auréoles jaunes.

Puis, laisser le produit agir un moment avant de rincer abondamment.

Polir la céramique de la salle de bain avec du vinaigre

Le vinaigre blanc est capable de désinfecter les céramiques, de neutraliser les taches et de les rendre plus blanches et plus brillantes.

Pour jouir de ces fonctions, il suffit de verser le vinaigre blanc directement sur l’éponge. Puis, l’utiliser comme détergent naturel.

Il est également possible de préparer une solution d’eau vinaigrée avec la même quantité d’eau et de vinaigre. Puis, la verser dans un flacon pulvérisateur et en vaporiser les toilettes.

Que ce soit la première méthode ou la deuxième, il faut laisser le produit agir au moins une heure avant de rincer.

Utiliser du sel de cuisine

Le sel de table est également idéal pour nettoyer la céramique et lui redonner son éclat.

Dans cette perspective, il suffit de mélanger une cuillerée de sel de cuisine avec un filet d’eau chaude.

Une fois l’obtention d’une pâte épaisse, utiliser cette dernière pour nettoyer les sanitaires de la salle de bain. Ici, il n’y a pas besoin de trop frotter.

Enfin, terminer le nettoyage par un rinçage abondant.

Astuce à la fécule de maïs

L’amidon de maïs possède une action blanchissante remarquable. C’est pourquoi il est très utilisé dans le lavage du sol et des carrelages.

Pour cela, il faut juste verser une cuillerée d’amidon et du détergent sur une éponge. Puis, l’utiliser pour nettoyer la salle de bain et éliminer les taches des céramiques.

Dans cette astuce, l’idéal serait d’utiliser un détergent écologique, naturel sans risque pour l’environnement.