Pommes de terre au four un régal :

Niveau: facile
Durée totale: 1 h 50 min
Préparation: 30 min
Cuisson: 1 h 20 min
Rendement: 12 à 16 portions

Ingrédients

8 pommes de terre au four, lavées

3 cuillères à soupe d’huile de canola

2 bâtonnets de beurre salé

1 tasse de lardons (faites frire le vôtre!)

1 tasse de crème sure

1tasse de cheddar ou de fromage Jack (ou un mélange des deux), plus plus pour la garniture

1tasse de lait entier

2 cuillères à café de sel assaisonné

3 oignons verts, tranchés

Poivre noir fraichement moulu

Préparation : Pommes de terre au four

Préchauffez le four à 400 degrés F.
Placer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie. Frottez-les avec l’huile de canola et faites cuire pendant 1 heure, en vous assurant qu’ils sont suffisamment cuits.
Coupez le beurre en rondelles. Placer dans un grand bol à mélanger et ajouter les lardons et la crème sure. Sortez les pommes de terre du four. Baissez la chaleur à 350 degrés F.
Avec un couteau bien aiguisé, coupez chaque pomme de terre en deux sur la longueur. Grattez l’intérieur dans le bol de mixage en faisant attention de ne pas déchirer la coque. Laissez un petit bord de pomme de terre intact pour le soutenir. Déposer les coquilles de pommes de terre évidées sur une plaque à pâtisserie.
Écraser les pommes de terre dans le beurre, le bacon et la crème sure.

Ajouter le fromage, le lait, le sel assaisonné, les oignons verts et le poivre noir au goût et bien mélanger. (IMPORTANT: Si vous prévoyez de congeler les pommes de terre au four deux fois, n’ajoutez PAS les oignons verts.)
Remplissez les coquilles de pommes de terre avec la garniture. J’aime remplir les coquilles pour qu’elles aient l’air abondantes et entassées. Garnir chaque pomme de terre d’un peu plus de fromage râpé et les mettre au four jusqu’à ce que la pomme de terre soit bien chaude, de 15 à 20 minutes.