Pour varier vos déjeuners avec des amis ou en famille, servez-leur les succulentes pommes de terre à la sicilienne simplissime ! Les plats originaires d’Italie sont reconnus dans le monde pour leur générosité et leur saveur unique. L’onctuosité des différents fromages avec le croustillant des pommes de terre va vous faire fondre de bonheur. Les ingrédients sont sains et économiques pour entièrement vous satisfaire. Une recette est simple et rapide pour faire de vous un grand chef en préparant les formidables pommes de terre à la sicilienne. Qu’attendez-vous, en cuisine !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


600 g de Pommes de terre (à chair jaune)
200 g de Tomates cerise
250 g de Mozzarella
1 Oignon
Quantité suffisante de pecorino râpé
Pincées de sel et poivre au goût
Origan sec
D’olive extra-vierge

Préparation

Comment faire les succulentes pommes de terre à la sicilienne ?


Peler les pommes de terre, passer sous l’eau, trancher finement et éponger délicatement avec un chiffon propre.

Dans un plat à four graisser le fond avec un filet d’huile, disposer une couche de pommes de terre puis des tomates cerises coupées en deux.

Assaisonner de sel, de poivre et d’origan.

Ajouter un oignon coupé en tranches et de la mozzarella.

Verser à nouveau un filet d’huile et reprendre cette séquence jusqu’à remplir le plat à four et qu’il ne reste plus d’ingrédients.

Sur le dessus, parsemer de fromage pecorino et mettre au four à 200 ° C pendant 20 minutes, sans oublier de recouvrir avec du papier sulfurisé.

À la fin des 20 minutes, ôter le papier sulfurisé et continuer la cuisson pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.

Les succulentes pommes de terre sont à servir chaudes, pour varier le goût de votre assiette, dégustez-les avec une salade fraîche.