Pommes de terre au four croustillantes : les pommes de terre sont l’un de ces ingrédients qui vous sauvent toujours. Personnellement, je suis toujours à la recherche de la pomme de terre parfaite, je m’explique mieux : pour moi, les pommes de terre doivent être croustillantes à l’extérieur et douces à l’intérieur, ne doivent pas absorber trop d’huile et en aucun cas ne doivent se ramollir. Cette recette offre exactement les pommes de terre que je viens de décrire.

Ingrédients :


– 1 kg Pommes de terre
– Huile d’olive extra vierge
– 1 gousse Ail
– Farine
– 2 rameaux Romarin
– Sel et Poivre

Préparation : Pommes de terre au four croustillantes

1. Pour préparer ces pommes de terre, d’abord éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux, en essayant d’obtenir tous les morceaux de la même taille. Rincer soigneusement sous l’eau courante, puis les rassembler tous dans un récipient et couvrir avec de l’eau fraîche. Ajouter une cuillère à soupe de sel, mélanger et laisser tremper pendant au moins une heure. En faisant cela, vous obtiendrez deux résultats : le premier est que les pommes de terre vont libérer de l’amidon, de cette façon, ils ne vont pas coller et ils seront bien croquants. Le second est qu’ils absorberont le sel ce qui va donner des pommes de terre plus délicieux.

2. Après, égoutter les pommes de terre et les laisser égoutter correctement, ils devront être bien secs, donc s’il faut les sécher avec du papier absorbant ou avec un chiffon de coton propre. Placez-les dans un bol et ajoutez l’assaisonnement : ajoutez le sel et le poivre, le brin de romarin et ajoutez une poignée de farine. Mélanger soigneusement, je le fais avec les mains, et si vous avez besoin de plus de farine ajouter-le.

3. Choisir une poêle antiadhésive assez grande pour que les pommes de terre ne soient pas trop empilées, verser un fil d’huile, le deuxième brin de romarin et l’ail écrasé, si vous n’avez pas cela, je vous conseille d’utiliser de l’ail en poudre et ajouter la farine. Ajouter les pommes de terre, mélanger et laisser cuire sur un feu moyen avec un couvercle, mélanger de temps en temps avec une cuillère en bois. Les Pommes de terre devraient cuire dans les 30 minutes, mais cela peut changer en fonction de la qualité des pommes de terre qui est utilisé, mon conseil est de faire le test de la dégustation qui ne se trompe jamais.

4. Quand vous remarquerez une belle croûte dorée et croustillante, alors vos Pommes de terre panées à la poêle seront prêtes, transférer sur un plat de service et servir chaudes.