Dégustez un bon plat copieux, en réalisant la recette des pommes de terre au four et fenouil gratiné. C’est une préparation simple de réalisation, idéale pour un bon déjeuner ou un diner à partager en famille. Réalisez ces délicieuses pommes de terre pour accompagner vos meilleurs menus, pour rendre inoubliable le passage de vos convives. Ce régal se fait en un clin d’œil, et ce, sans la moindre difficulté. De plus, les ingrédients essentiels sont faciles à dénicher et très bon marché. Alors, à vos tabliers !

Préparation : 15 minutes
Cuisine : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g pommes de terre
3 fenouils
120 g de chapelure (environ)
20 g de parmesan
Q.s. d’herbes (romarin, origan, sauge, thym…)
Q.s. d’huile
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four et fenouil gratiné ?

Pour commencer la préparation des pommes de terre au four et fenouil gratiné, Couper les pommes de terre décrassées et épluchées en morceaux.

Enlever les tiges et les nœuds supérieurs du fenouil et le laver.

Les couper en fines tranches et les passer sous l’eau courante.

Prendre un récipient, y mélanger : la chapelure, le parmesan, les herbes aromatiques, des pincées de sel au goût et 3 cuillères à soupe d’huile.

Mélanger le tout avec une cuillère.

Amalgamer les pommes de terre et le fenouil dans le récipient avec la chapelure, en remuant avec les mais pour qu’ils soient tous parfaitement panés.

Couvrir un égouttoir de papier aluminium et étaler les pommes de terre et le fenouil sur toute la surface.

Saupoudre le reste de chapelure.

Joindre un autre filet d’huile.

Préchauffer le four à 200°C en mode statique, puis cuire la préparation sur l’étagère du bas pendant une quinzaine de minutes, puis sur l’étagère supérieur pendant une quinzaine de minutes supplémentaires.

Sortir les pommes de terre au four et fenouil gratiné et les servir.